Après avoir eu son bacc technologique,  Haja Tiana Nicolas Razafindramonjy de son nom complet, ou tout simplement Nicolas, poursuit ses études à l’université d’Antananarivo au département Gestion et étudiant en parallèle la communication en télé-enseignement.

Après son stage au sein d’un opérateur téléphonique de l‘époque, il enchaîne les petits boulots par ici – par là.

Passionné de voiture, du rallye en particulier et du sport mécanique en général, il rêvait étant petit de devenir pilote de course.  Et ce fut en 2009, qu’il se rapprocha de son rêve de gamin en travaillant chez Roadbook Magazine (magazine de sport mécanique) en tant que responsable commercial.

C’est en côtoyant le Directeur de production et photographe du magazine  Zou Bloom que naisse sa deuxième passion « la photographie ». Ce dernier lui enseigna les bases de la photographie et de la retouche d’image. A l’époque il utilisa un appareil photo bridge de chez Kodak (un EasyShare DX7590), comme quoi ce n’est pas l’appareil qui prend la photo mais le photographe.

L’homme étant un autodidacte de nature, et ne se contentant pas que des conseils de ses amis photographes, il continua à chercher différente formation sur la toile pour se perfectionner dans le but de toujours s’évoluer.

En 2012 il intégra l’équipe de Rianasoa Photographie dans le bût de partager ses œuvres et de faire prospéré l’art qui est la photo.

Citation préféré : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant ». Bernard le Bovier de Fontenelle

 

Portrait chinois

Si j’étais une voiture, je serai une AUDI RS4

Si j’étais un animal, je serai un bison

Si j’étais une couleur, je serai tout rouge

Si j’étais un homme célèbre, je serai un président (par hasard) *rire*

Si j’étais riche, je ne serai pas heureux

Si on m’accordait qu’un seul vœux, ça sera de revoir ma mère