Ce voyage est une brève découverte d’une destination très reculée de Madagascar, dans la zone d’Anajajavy et Moramba. C’est un endroit inaccessible en voiture et dont le trajet se fait soit par voie aérienne, soit maritime pour les aventuriers. A mi-chemin entre Mahajanga et Analalava, c’est sur la plage que le Tsingy (formation karstique) et la mer se rencontrent pour façonner un paysage unique au monde.

D’innombrables îlots avec une végétation verte et luxuriante, une mer d’émeraude, une population très accueillante, une biodiversité caractéristique typique de l’ouest malgache, c’est une destination paradisiaque et loin des infrastructures modernes. L’endroit est animé d’une ambiance paisible dans laquelle baigne une harmonie de l’anthropisation avec la vie sauvage.

Nicky Aina exposera ses travaux sur son voyage d’Anjajavy à Moramba, au jardin d’Antaninarenina du 02 au 08 septembre, dans le cadre d’une collaboration avec l’Office Régionale du Tourisme Analamanga (Ortana). Il exposera aux côtés d’un autre talentueux photographe, Miaro Ramiandrasoa, qui présentera ses travaux sous le thème « le petit peuple de Tana ». Venez voir, ça vaut le détour! Entrée libre

Photographe :  © Nicky Aina

Pour refaire connaissance avec Nicky Aina, son portrait c’est par ici