Photographe amateur passionné, je me suis plongé dans ce monde il y a de cela 4 ans. Cependant mes premières expériences dans ce domaine remontent aux premières années d’études supérieures en Médiation et Management Culturels, au sein d’un groupe de créatif dirigé par Elie RAJAONARISON “SKYTOOHIGH”, dans lequel j’ai reçu ma première formation photographique. Vers le début de l’année 2013  j’intègre un club de photographie, celui du Club Photo du CGM, où les échanges et les ateliers forgent un peu plus mes capacités et me conforte dans mes convictions. Grâce à ce club, je rencontre plusieurs photographes et j’ai l’occasion de découvrir un autre aspect de la photographie, celui du « STENOPE ». Celui-ci est la base de la photographie

Actuellement, j’évolue à la fois dans la photographie et aussi dans l’éducation à l’image où je suis formatrice pour jeunes enfants en donnant des ateliers sur le STENOPE, le Cyanotype, le Lightpainting et bien d’autres choses ne s’éloignant pas du domaine de l’image.

Je touche un peu à tous les styles photographiques, mais au bout de un an je fini par me tourner un peu plus vers le reportage, les scènes de vie. Mes photos, je les travaille surtout en couleur même si de temps à autres j’entre dans le monochrome. En général j’aime les focales fixes elles sont discrètes et très pratiques, les gens sont moins sur leur garde, soit plus facile de les aborder. Quand on prend des photos un lien avec autrui se crée, en discutant avec eux on apprend à les connaitre et on découvre parfois un monde à part.

Grâce aux échanges, aux rencontres, aux expériences vécus ma vision du monde n’a cessé d’évoluer. Les tutos sur la toile, les livres et magazines sur la photographie sont des amis indispensables. Mais c’est surtout avec l’appui d’autres amis photographes que l’on peut réellement apprendre et ces rencontres enrichissent les photos.

Je suis passionné de voiture et j’ai eu l’occasion, à deux reprises, d’être sur le baquet de droite de Henitsoa Rakotomanga à bord de la Volkswagen golf OTCHOTCHO en 2015, lors du Rallye WIMS/AMA et du Rallye International de Madagascar.  Et autant que possible je ne rate jamais aucun événement de la saison du rallye.

Je compte un jour ne vivre que de cette passion pour pouvoir aussi continuer à évoluer. « la vie est un perpétuel apprentissage », et l’important c’est d’aimer et de respecter ce que l’on fait.