Mamy Nirina Razafindrakoto est né en janvier 1975, il a fait connaissance avec la photographie à l’âge de 9 ans, et quittant la photo club de son collège au bout d’une séance, convaincu qu’il ne pourrait jamais s’acheter un appareil photo.

Cependant, la passion restait. Apres son baccalauréat, il commençait à acheter des pellicules pour les utiliser avec des appareils photos argentiques empruntés à des amis. Son travail dans une aire protégée lui a permis de nourrir sa passion, en faisant beaucoup de photos par-ci et par-là, pour les besoins des rapports techniques du projet, avec son premier appareil photo compact. Néanmoins, une première vraie initiation à la photographie a eu lieu durant cette période.

Il a acquis son premier appareil photo numérique reflex en 2012, il restait en mode automatique pendant près d’un an avant d’intégrer une, puis plusieurs sorties photos où il fait plusieurs connaissances et a pu profiter de plusieurs partages, d’échanges et de conseils sur les bases techniques de la photographie. Il a pu profiter aussi de formations auprès de quelques personnes reconnues en matière de photographie.

Ayant participé a quelques expositions photos depuis, il continuait à pratiquer, à rechercher, à expérimenter et à échanger, en quête d’une nouvelle entreprise photo, en alliant cette dernière avec son travail de forestier.

Depuis 4 ans, il travaille du coté des Zafimaniry, en tant que Chef de projet Restauration forestière, en réalisant une centaine d’hectares de reboisement par an. Il rêve d’une exposition photo sur ce peuple dont la vie et le mode de vie dépendent en grande partie de la foret.

Mamy Nirina signe ses photos sous le nom (c) TangalaMamy

Son portrait chinois :
Si j’étais une voiture, une voiture qui peut aller partout Si j’étais un animal, surement un oiseau Si j’étais une couleur, le noir Si j’étais un homme célèbre, Si j’étais une saison, l’été Si j’étais un plat, vary, euuhhh Si j’étais une chanson, Que la paix soit sur le monde…. Si j’étais un élément, l’eau Si j’étais une drogue, l’eau (hahaha) Juron ou insulte préféré, … Crotteuuu… Métier que je ne ferai pas, banquier Bruit que je préfère, le silence